S’offrir quelques jours de plaisir sur l’ile d’Yeu : que faut-il savoir ?

Située à environ 17,30 km au sud-ouest de la Mouraine en France, l’île d’Yeu représente un endroit idéal pour se prendre du plaisir. Situé au beau milieu de la mer, il est possible d’accéder au sol que par deux moyens. Soit par les airs ou par la voie marine. Voici quelques détails sur le voyage dans le pays d’île d’Yeu.

 Quels moyens pour parvenir sur l’île d’Yeu en France ?

Au vu de sa situation géographique, seulement deux moyens favorisent l’accès à l’île. Le premier, le plus pratique qui est disponible pour toutes catégories de personnes est le bateau. Ce faisant, il existe plusieurs liaisons maritimes à différent horaire du bateau pour l’Île d’Yeu. Vous avez la possibilité de parvenir à votre destination en passant par la ligne Fromentine-port-Joinville. Le transport est également possible si vous prenez la liaison sainte — gill-croix de vie ou en passant par l’île Noirmoutier.

Par ailleurs, vous pouvez choisir effectuer votre traversée à bords d’un avion ou un hélicoptère. Ce faisant, vous aurez l’occasion de profiter d’une bonne vue aérienne jusqu’à votre atterrissage. Plusieurs agences se chargent de vous satisfaire le moment venu. Le seul inconvénient est que les coûts de transport sont élevés.

Activités plausibles sur l’île d’Yeu

Afin de vous mettre à l’abri de tout ennui, plusieurs activités s’offrent à vous. Elles permettent d’occuper le temps et de mieux profiter de votre tournée. Sur l’île, vous pouvez choisir de participer à des loisirs encadrés tout comme des loisirs libres. Pour cette raison, vous avez le choix entre :

Participer à une activité nautique

Elle consiste à effectuer de très belles balades ressourçant aux à bords de petites flottes de bateau bien organisées. Pendant cette activité, vous avez également la chance de participer à des jeux pédagogiques et culturels ainsi que des escapes Game maritimes.

Participer au programme footing

C’est encore un nouveau jeu auquel s’adonnent plusieurs visiteurs de l’île. L’effet compétitif qui y règne est tout ce qui lui rend particulier. Ce faisant, vous avez l’occasion d’améliorer votre vitesse et même travailler vos muscles.

La plongée et le tennis

Deux sports, la natation et le tennis sont connus pour être bénéfique pour le bien être d’une personne. Ils vous permettent de faire travailler toutes les parties de votre corps.

Toutefois, il existe également des activités calmes. Vous aurez l’occasion de participer à des activités culturelles ainsi que du cinéma. Il figure également des activités de relaxation, de spa et même des séances de massage.

Quand faut-il se rendre sur l’île d’Yeu ?

Les voyages au pays de l’île d’Yeu sont possibles tout le temps tout au long de l’année. En effet, les horaires dépendent de la compagnie qui assurera votre transport. Pendant qu’il y a des structures qui font voyager à tout moment, il y en a qui le font par saison.

Ce faisant, les voyages sur l’île d’Yeu sont propices entre le mois d’avril jusqu’à la fin de celui de novembre. Vous pouvez avoir l’occasion de rencontrer des compagnies de transport qui font voyager en dehors de ces dates.

Cependant, il existe des heures fixes au cours desquelles sont effectués les voyages. Tous les jours de la semaine, les compagnies s’assurent de votre aller à partir de 6 HEURES jusqu’à 19 heures. L’heure de retour est de 8 h à 17 h parfois 18 h.

Retour en haut