Prenez plaisir à savourer de vrais plats gastronomiques dans les meilleurs restaurants d’Ardèche

Prenez plaisir à savourer de vrais plats gastronomiques dans les meilleurs restaurants d’Ardèche

La truite, le fromage de chèvre, avec une touche de la Châtaigne, etc. c’est à cela que l’on attend sur la table des restaurants quand on séjourne en Ardèche. Cette ville est très riche en produits du terrier et presque tous les ingrédients travailler dans les restaurants sont locaux. 

Les spécialités d’Ardèche

Avant de réserver votre table, il faut connaître le gout des Ardèche. C’est une région productrice de pommes de terre avec deux plats à m’affiche pour une crique ou une toupie d’Ardèche ou encore la bombine et de la mique. Ce sont des plats à base de pomme de terre accompagnés d’un peu d’herbe aromatique. Et puis de la châtaigne à table sera bien malmené dans les recettes de Cousina, ou encore sur de nombreux gâteaux à base de liqueur châtaigne ou d’AOC. Le macaron de l’Ardèche est aussi une spécialité très marquée dans cette région. Et ce qui est très remarquable sur toutes les recettes de cette région est le temps qu’ils perdent dans la cuisson afin que chaque gout sorte sa valeur. 

 

Trouver le restaurant qui vous convient

Quand on entre dans un restaurant en Ardèche, on prend la peine de regarder la carte, d’apprécier son design et de vérifier le prix. Puis, on s’intéresse au menu qui doit être scrupuleusement expliqué les étapes de cuisson, parce qu’il y a parmi les clients qui ont une spécialité culinaire et qui sont là pour déguster les plats. En ce moment, les restaurants proposent encore du menu à emporter qui doit maintenant rester dans le rituel d’un restaurant. Et un menu détaillé, avec du plaisir à pourvoir, une touche de découverte de la région et bien évidemment, un plat gourmet. À table, il y a déjà des amuse-bouche offerts par la maison en attendant la commande. 

Enfin, pour Ardèche, chaque restaurant présente sa carte de vin, et d’autres offrent même un cadeau de souvenir à ses clients.

Les commentaires sont clos.