Checklist des incontournables du camping.

Le camping est un excellent moyen de sortir en famille, avec des amis ou même seul. Vous pouvez aller camper dans de nombreux parcs nationaux et d’État, sur des terrains de camping privés, dans l’arrière-pays ou même dans votre propre jardin. Si c’est la première fois que vous campez, il est préférable d’emprunter ou de louer certaines de ces choses. Lorsque vous deviendrez un campeur plus expérimenté, vous découvrirez qu’une partie du plaisir consiste à déterminer ce que vous devez apporter dans votre valise pour répondre à vos besoins durant le voyage.  

Pendant que vous faites vos bagages, utilisez cette liste de contrôle pratique ou checklist (for) pour le camping afin de vous assurer que vous n’oubliez rien d’important et que vous faites le plein de ce dont vous et votre famille avez besoin.  

La plupart des campings comprennent une table de pique-nique, un endroit pour garer votre voiture et un endroit pour planter votre tente. Beaucoup ont également des salles de bains communes et l’eau courante. Une partie du plaisir du camping est de n’avoir besoin que de très peu d’équipement pour vivre en plein air. Mais il est également agréable d’avoir un emplacement de camping confortable, pratique et accueillant.  

Les incontournables du camping 

Lorsque vous faites vos achats et que vous préparez les articles essentiels pour le camping, n’oubliez pas de respecter les lois locales et les règlements du terrain de camping. Certains articles peuvent être interdits, comme les feux d’artifice ou le bois de chauffage provenant de l’étranger. N’oubliez pas que de nombreux terrains de camping ont un magasin sur place qui vend des articles essentiels. Vous devez également vérifier si vous séjournez dans un camping disposant d’un accès à l’électricité et à l’eau potable.

Voici la liste ou la checklist de tout ce que vous devez avoir en camping pour créer l’ultime retraite de camping. 

Les indispensables du camping intérieur 

Les indispensables du camping intérieur varient en fonction de l’endroit où vous séjournez. Par exemple, une tente nécessite plus de fournitures qu’une cabine meublée. Si vous séjournez dans un camping avec un hébergement partiellement meublé, appelez à l’avance et demandez quels articles ils vous fournissent et ceux que vous devez apporter.

Voici la liste de quelques articles d’intérieur courants à prendre en compte : (List of you need in your valise for your camping)

  • Couvertures
  • Oreillers
  • Lits de camp
  • Un sac de couchage et une doublure isolante
  • Un ventilateur à brancher ou à piles
  • Un tapis de sol ou un sur-matelas
  • Un matelas pneumatique, une pompe et un kit de réparation
  • Des bouchons d’oreille et un masque de sommeil
  • Une bouillotte pour réchauffer votre sac de couchage
  • Une station de recharge portable
  • Une chaufferette pour la tente 

Les incontournables du camping en plein air 

Il est probable que vous passerez plus de temps à l’extérieur qu’à l’intérieur de vos vacances en camping. Vous voulez que l’espace soit aussi fonctionnel que possible, mais sans prendre trop de place. C’est pourquoi vous devez choisir des articles à usage multiple, légers et résistants aux intempéries (with you) pour le voyage ou les vacances en famille. 

Voici une liste de ce que vous avez besoins pour les vacances en camping:

Tente solide
Vous avez besoin d’un endroit pour dormir, donc l’une des premières choses à emporter pour un voyage de camping est une tente ! Pour vous protéger du vent, de la pluie, des insectes et autres, vous aurez besoin d’une tente solide. Vous devrez également prévoir des piquets pour fixer fermement la tente au sol. Vous ne voudriez pas que le vent l’emporte ! 

Sacs de couchage et oreillers
Même si un sac de couchage n’est pas aussi confortable qu’un lit, c’est beaucoup mieux que de dormir sur le sol. Pour bien dormir la nuit, pensez à apporter vos sacs de couchage, vos oreillers et vos couvertures. 

Vêtements et chaussures durables
Puisque vous allez camper pendant une semaine entière, vous devrez apporter (with you) quelques paires de vêtements. Vous aurez besoin de chemises, de pantalons, de sous-vêtements, de chaussettes et autres vêtements solides et durables. Bien sûr, vous aurez aussi besoin d’une paire de chaussures solides pour la randonnée durant le voyage. 

Réchaud de camping et carburant
Pour chauffer l’eau et la nourriture, vous aurez besoin d’un réchaud de camping. Ces petits réchauds portables sont légers, pratiques et faciles à utiliser. En plus du réchaud, vous devrez également apporter du combustible. 

Ustensiles de cuisine
À moins que vous ne prévoyiez de cuisiner tous vos repas sur un bâton, vous aurez besoin de casseroles et de poêles. De plus, manger avec les doigts en permanence n’est probablement pas la meilleure idée, vous pouvez donc également apporter des ustensiles. En plus de vos casseroles et poêles, vous aurez besoin d’assiettes et de tasses.

Kit de premiers secours
Durant les vacances, la sécurité en camping doit être votre priorité absolue. Vous devez toujours emporter une trousse de premiers soins lorsque vous campez. La trousse de premiers soins doit contenir ces accessoires : des bandages, grands et petits, des couvertures d’urgence, de la gaze, des garrots, etc. 

Articles de toilette
Lorsque vous campez, vous voulez probablement rester propre et frais. Il existe de nombreux accessoires de toilette que vous pouvez emporter avec vous, n’oubliez pas ces articles dans votre check list : notamment une brosse à dents, du dentifrice, du papier hygiénique, un désinfectant pour les mains, du savon, un déodorant, etc. Vous pouvez également ajouter à votre check list : du baume à lèvres, de la crème solaire, du spray anti-moustiques, des lingettes pour bébé, des lingettes alcoolisées, un miroir et une douche de camping portable.  

Articles supplémentaires
Bien que les fournitures ci-dessus soient indispensables, voici quelques articles supplémentaires que vous pouvez apporter pour rendre votre voyage plus confortable. Vous pouvez emporter un maillot de bain, des lunettes de soleil, un hamac, des sandales à eau, un chargeur portable, votre téléphone, des livres, des magazines, et bien plus encore. Lorsque vous emportez des articles supplémentaires, veillez à ce que votre sac à dos ne soit pas trop lourd, surtout si vous devez marcher jusqu’à votre campement. N’oubliez pas la Carte ou GPS. La carte permet de se localiser dans l’endroit où vous vous trouvez. 

Retour en haut