Voyager autour du monde, comment le faire ?

Voyager autour du monde, comment le faire ?

Nous avons tous penser, une fois dans notre vie qu’il pourrait être agréable de faire un voyage autour du monde. Vous connaissez peut être des gens qui ont déjà eu la chance de le faire ou bien vous souhaitez vous même l’envisager dans les prochaines années. Je vais donc vous donner quelques idées afin de ne pas voyager comme tout le monde.
Il est vrai que beaucoup, voyages aux 4 coins du monde qu’avec comme moyen de transport, l’avion. Je ne dit pas que cela n’est pas pratique, bien au contraire. Cela permet de voyager d’un continent à l’autre, sans avoir de problème. Mais vous pouvez voyager autrement, au sein d’un même continent… voir plus encore !

Tout d’abord, la marche à pied.

C’est sur que vous ne ferez pas le tour du monde en 1 mois avec ce type de déplacement. Mais vous verrez forcément des choses que personnes ne peux voir. Vous aller vous retrouver dans des endroits non touristiques, des petits villages de pays voisins. Il n’y a rien de mieux que de trouver des endroits magnifiques et non connus de tous.

Ensuite, en roulotte.

Pour voyager en roulotte, il vous suffit simplement d’en avoir une ! Vous pourrez donc dormir dedans et avoir votre petite maison, n’importe où vous allez. Vous gardez donc vos habitudes tout en voyageant. Je trouve que c’est tout de même beaucoup plus agréable que de voyager d’hôtel en hôtel, où il n’y a aucune personnalité. Les hôtels se ressemblant tous, vous ne voyagerez pas sur ce côté là. Alors autant en profiter

Et enfin, en bateau.

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir faire le tour du monde à bateau. C’est tellement agréable de pouvoir être sur la mer et dans les océans, de voir des îles, des bords de mers tout en profitant d’être dans son bateau. Le seul point négatif que je verrais avec ce mode de voyage, c’est que l’on ne pense pas réellement à aller au fin fond des terres.

Les commentaires sont clos.