Deux aspects à suivre avant le voyage en Asie

Deux aspects à suivre avant le voyage en Asie

Voyage en Asie

1. Le choix du pays ou villes  

Bien qu’il soit tentant de visiter de nombreux pays et villes lors d’un seul voyage en Asie du Sud-Est, il vaut la peine de ralentir et de se plonger dans la culture d’un seul pays et/ou d’une poignée d’endroits, plutôt que de s’épuiser en sautant partout sur ce qui constitue un immense territoire. Par exemple, Bali, en Indonésie et Hanoi, au Vietnam, sont toutes deux situées en Asie du Sud-Est, mais attention, elles sont à sept heures de vol l’une de l’autre ! Avant de vous engager pour des vols et des hébergements, sortez la carte et choisissez des pays/villes qui sont relativement proches les uns des autres ou facilement accessibles par des vols sans escale ou des trains directs. En utilisant judicieusement votre temps de voyage, vous pourrez vous détendre et profiter pleinement de vos vacances en Asie du Sud-Est.

2. La vérification des exigences en matière de visa 

Plusieurs pays d’Asie du Sud-Est exigent que votre passeport ait encore au moins six mois de validité ou un nombre précis de pages vides et les exigences semblent changer constamment. Par exemple, l’an dernier, les visas électroniques n’étaient pas disponibles en ligne pour plusieurs points d’entrée au Myanmar, mais ils le sont cette année. Entre temps, le Vietnam a récemment modifié ses règles en matière de visas, et maintenant les citoyens de plusieurs pays européens n’ont plus besoin d’un visa pour entrer.

Si vous avez besoin d’un visa à votre arrivée à la destination de votre choix, soyez prêt avec des dollars américains et de petites photos de vous-même. De nombreux bureaux des visas d’aéroport ont des guichets automatiques et des services d’échange (quoique à des taux terribles) et des cabines photographiques, mais c’est un problème que vous pouvez facilement éviter en apportant les articles nécessaires de la maison. Songez à imprimer des formulaires en ligne et à les remplir à l’avance afin de naviguer rapidement dans un aéroport.

De plus, n’oubliez pas de vous munir de quelques formulaires d’entrée et de sortie supplémentaires chaque fois que vous entrez dans un pays ; si vous quittez et rentrez dans ce pays en autobus, en bateau ou en train, avoir les bons formulaires à portée de main vous permettra de gagner du temps que vous auriez autrement passé en ligne. C’est point important à prendre en compte afin que le voyage puisse se faire comme vous le souhaitez.

 

Les commentaires sont clos.